Artroseso
INSCRIS TOI! Ou alors connecte toi si tu es déjà inscrit!
Artroseso
INSCRIS TOI! Ou alors connecte toi si tu es déjà inscrit!
Artroseso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Artroseso

REPRISE DU FORUM, ESSAYEZ D'ÊTRE A MAXIMUM ACTIF, MERCI
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Concours de dessin et d'écriture ! [FERME]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Franmboise
Animateur
Animateur
Franmboise


Messages : 301
Points Concours : 0
Date d'inscription : 01/09/2013

Concours de dessin et d'écriture !  [FERME] Empty
MessageSujet: Concours de dessin et d'écriture ! [FERME]   Concours de dessin et d'écriture !  [FERME] Icon_minitimeLun 7 Oct - 16:29

Concours de dessin et d'écriture !  [FERME] 8eTRgFt

Voici le moment le plus attendu de tous (ou pas) ... UN CONCOURS !

Les vacances sont terminés, quel dommage ! Sad
Mais ce n'est pas grave, vous allez pouvoir vous amuser avec ce concours qui comporte non pas une mais deux catégories distinctes : le dessin et l'écriture !

Vous pouvez choisir la catégorie que vous préférez ou bien participer aux deux si vous vous sentez de taille à affronter un si dur labeur.

Il est temps de réveiller votre âme d'artiste !

• Quel est le sujet du concours ?

Le grand thème de ce concours est d'actualité, puisqu'il s'agit de "La Rentrée".
Vous devez donc produire un texte et/ou une illustration/BD portant sur ce thème.

Pour corser les choses, vous devez également introduire des mots/objets dans vos œuvres.
Certains sont en relation directe sur le thème de la rentrée, d'autres en revanche n'ont rien à faire là !
C'est à vous de trouver un moyen original de les introduire dans votre participation.

Vous devez donc choisir 5 mots/objets minimum dans chacune des deux familles présentées ci-dessous, ce qui vous fait un minimum de 10 mots/objets à intégrer dans votre participation :

Famille 1: école, encrier, stylo, cartable, septembre, pluie, gomme.
Famille 2: cookies, loutre, pélican, panthère, micro-ondes, pastèque, bateau.


Attention, les participations qui ne comportent pas ce minimum de 10 mots/objets, et donc de 5 dans chacune des deux familles ne seront pas prises en compte !
Nous précisons également que vous ne pouvez pas choisir de faire 8 mots dans une famille et 2 dans l'autre, par exemple.

• Quels formats sont autorisés ?

En ce qui concerne la catégorie "Ecriture", tous les formats sont acceptés : vous pouvez donc nous envoyer une poésie, un conte, une nouvelle... Ce qui vous inspirera le plus !
En ce qui concerne la catégorie "Dessin", tous les formats sont également acceptés : dessin traditionnel, sur ordinateur, simple illustration ou BD, ce qui vous convient le mieux !

Le photomontage est cependant interdit. Chaque élément de votre illustration/BD doit être dessiné par vos soins. Le plagiat est également interdit, que ce soit pour la catégorie "Ecriture" ou la catégorie "Dessin" et tout participant ne respectant pas cette règle sera disqualifié.

• Quand est-ce que le concours se termine ?

Ne vous précipitez pas, vous avez jusqu'au 9 novembre minuit (heure française), pour nous envoyer votre participation.

• Quand pourrez vous partager vos oeuvres ?

Nous vous demandons de ne surtout pas publier votre texte ou votre dessin avant la date de clôture du concours afin d'éviter tout risque de plagiat. Ne la partagez ni sur le forum, ni sur un site externe.

Patientez un peu avant de montrer votre participation, sinon vous risquez de vous en mordre les doigts !

• Qui va juger vos oeuvres ?

Les dessins et textes seront mis sur le premier poste quand le concours sera fini, et tous le monde pourra alors, voter leur dessin préféré !
/!\ Pas le droit de se voter sois-même.

• Quels sont les recompenses ?

Je ne peux pas forcément donner de supers récompenses mais je peux vous proposer des dessins ...
Dans chacune des deux categories,

• Premier prix

15 points d'artistique.
Un dessin complet de ce qu'il voudra.
Un brouillon soigné.

• Second prix

5 points d'artistique.
Un brouillon soigné.

Vous pouvez gagner le double du prix que vous recevez
(si c'est prix 1 et 1, vous gagnez 30 points d'artistique, DEUX dessins complets et DEUX brouillons soignés),
(si c'est prix 2 et 2, vous gagnez 10 points d'artistique, DEUX brouillons soignés),
(si c'est prix 1 et 2, vous gagnez 20 points d'artistique, UN dessin complet et DEUX brouillon soigné),
si vous participez dans les deux catégories et que vos deux œuvres sont déclarées gagnantes !

(Brouillon soigné => juste le line)

En bref ...

• Ce qui est demandé

- Un dessin et/ou un texte portant sur le thème de la rentrée.
- Votre participation doit comporter au minimum 5 mots/objets choisis dans chacune des 2 familles présentées plus haut, soit 10 mots/objets minimum. Il n'y a pas de seuil maximum, vous pouvez utiliser tous les mots proposés si vous le souhaitez.
- Vous pouvez participer une fois dans chaque catégorie, c'est-à-dire proposer un texte et un dessin si vous le souhaitez. Ce n'est pas obligatoire !
- Vous devez faire un formulaire différent pour chaque catégorie.
- Vous devez héberger correctement votre texte/dessin : si vous n'y arrivez pas, contactez-nous.
- Vous devez envoyer votre participation au plus tard le 9 novembre, minuit.

• Ce qui est interdit

- Participer plusieurs fois dans la même catégorie.
- Envoyer un formulaire incomplet (participation mal hébergée, pseudonyme erroné...) : relisez vous !
- Envoyer votre participation en retard : elle ne sera pas prise en compte, peu importe sa qualité.
- Plagier le texte/dessin d'un autre participant. Nous nous baserons sur la date de réception de la participation pour savoir qui a copié sur qui : ne partagez pas vos œuvres avant la fin du concours !
- Ne pas introduire un minimum de 10 mots/objets dans sa participation.
- Faire un photomontage pour la catégorie "Dessin".
- Utiliser une ou des image(s) trouvée(s) sur internet dans votre participation, pour la catégorie "Dessin".
- Utiliser tout ou une partie d'un texte écrit par une autre personne, sur le net ou dans un livre pour la catégorie "Ecriture". Vous êtes cependant autorisés à citer des œuvres, connues ou non, sans oublier les guillemets et la source.

PS: ENVOYEZ VOTRE PARTICIPATION EN MESSAGERIE PRIVEE, ET NON DANS CE SUJET POUR EVITER TOUT PLAGIAT, MERCI.

Bonne chance, et que le meilleur gagne !


Dernière édition par Franmboise le Lun 25 Nov - 14:57, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Admin
Admin
Sophie


Messages : 1699
Points Concours : 13
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Cannes

Concours de dessin et d'écriture !  [FERME] Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessin et d'écriture ! [FERME]   Concours de dessin et d'écriture !  [FERME] Icon_minitimeLun 7 Oct - 16:50

C'est bientôt les vacances idiote.. T'es en retard toi. "T." ?

J'ai pas compris les familles de mots personnellement.

Moi je penserai que ça serait mieux que TOUT le forum puisse voter. Afin d'avoir plus de vote.

Qu'est ce qu'un brouille soign ?

On doit raconter nôtre rentré ? Après ? Ou avant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://artroseso.forumpro.fr
Franmboise
Animateur
Animateur
Franmboise


Messages : 301
Points Concours : 0
Date d'inscription : 01/09/2013

Concours de dessin et d'écriture !  [FERME] Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessin et d'écriture ! [FERME]   Concours de dessin et d'écriture !  [FERME] Icon_minitimeLun 7 Oct - 17:01

OMG MAIS LA FIN DES GRANDES VACANCES PFFF Sad

Nan, tu dois prendre 5 mots par famille et les mettre dans le texte/dessin.

Ok bah j'édit. C:

Soigné* j'rectifie Sad

Tu dois faire un texte, ton propre histoire (ça peut être une histoire, une poésie, etc ...) avec 10 mots que tu veux , mais 5 par famille ( y'a que deux famille ) et ça doit parler de la rentrée C:


Dernière édition par Franmboise le Lun 7 Oct - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Admin
Admin
Sophie


Messages : 1699
Points Concours : 13
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Cannes

Concours de dessin et d'écriture !  [FERME] Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessin et d'écriture ! [FERME]   Concours de dessin et d'écriture !  [FERME] Icon_minitimeLun 7 Oct - 17:04

Ouai mais même !

Heeein ?! Mad

C'est mieux.. Cool

C'est quoi ? XD

Oooook merci! *-* Mais toujours pas compris l'histoire des mots.. Sad

Et "T." à la fin veut dire quoi ? ._.
Revenir en haut Aller en bas
https://artroseso.forumpro.fr
Rosealice
Admin
Admin
Rosealice


Messages : 1369
Points Concours : 0
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : Derrière toi ! (attention je mords :3)

Concours de dessin et d'écriture !  [FERME] Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessin et d'écriture ! [FERME]   Concours de dessin et d'écriture !  [FERME] Icon_minitimeLun 7 Oct - 20:18

Pour le concours de dessin, tu as dit qu'il fallait y mettre aussi des mots de la liste. Donc il faut faire une BD ou dessiner ces "mots"?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Admin
Admin
Sophie


Messages : 1699
Points Concours : 13
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Cannes

Concours de dessin et d'écriture !  [FERME] Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessin et d'écriture ! [FERME]   Concours de dessin et d'écriture !  [FERME] Icon_minitimeLun 7 Oct - 20:24

Oui voilà, si on ne fait que les dessins, on les met où les mots? Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://artroseso.forumpro.fr
Franmboise
Animateur
Animateur
Franmboise


Messages : 301
Points Concours : 0
Date d'inscription : 01/09/2013

Concours de dessin et d'écriture !  [FERME] Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessin et d'écriture ! [FERME]   Concours de dessin et d'écriture !  [FERME] Icon_minitimeMar 8 Oct - 17:44

Raah, imaginez j'vous dis le mot poire. Vous devez le dessiner dans le dessin ou l'utiliser dans le texte
Tu peux faire une BD , ou sinon dans LE dessin tu dois faire quelque chose en rapport avec la rentrée. Il peut y avoir des personnages et tout ce que vous voulez mais dans le dessin/ texte, il doit y avoir OBLIGATOIREMENT 5 mots par famille
Ex: je prends les mots: ecole stylo cartable pluie et gomme dans la famille1 et
cookie pelican panthère et bateau dans la f2
bah je dois dessiner tout ça avec un rapport avec LA RENTREE, il y a des mots qui n'ont aucuns rapport avec, et c'est fait exprès ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Admin
Admin
Sophie


Messages : 1699
Points Concours : 13
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Cannes

Concours de dessin et d'écriture !  [FERME] Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessin et d'écriture ! [FERME]   Concours de dessin et d'écriture !  [FERME] Icon_minitimeMar 8 Oct - 17:50

Par exemple la panthère, c'est obliger que ça soit la panthère? Par exemple on peut pas parler de quelque chose en forme de panthère, ou alors en motif de panthère?
Revenir en haut Aller en bas
https://artroseso.forumpro.fr
Franmboise
Animateur
Animateur
Franmboise


Messages : 301
Points Concours : 0
Date d'inscription : 01/09/2013

Concours de dessin et d'écriture !  [FERME] Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessin et d'écriture ! [FERME]   Concours de dessin et d'écriture !  [FERME] Icon_minitimeMar 8 Oct - 18:29

Sisi, c'est tout à fait possible.
Revenir en haut Aller en bas
Rosealice
Admin
Admin
Rosealice


Messages : 1369
Points Concours : 0
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : Derrière toi ! (attention je mords :3)

Concours de dessin et d'écriture !  [FERME] Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessin et d'écriture ! [FERME]   Concours de dessin et d'écriture !  [FERME] Icon_minitimeMar 8 Oct - 18:38

Ah ba merci des réponses *-*
Revenir en haut Aller en bas
Franmboise
Animateur
Animateur
Franmboise


Messages : 301
Points Concours : 0
Date d'inscription : 01/09/2013

Concours de dessin et d'écriture !  [FERME] Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessin et d'écriture ! [FERME]   Concours de dessin et d'écriture !  [FERME] Icon_minitimeMar 8 Oct - 18:42

Héhé, de rien :3 (juste une question, est-ce que je peux participer moi même ? xdd)
Pis toute façon je pense que je n'aurais p'tête pas le temps o/
Revenir en haut Aller en bas
Rosealice
Admin
Admin
Rosealice


Messages : 1369
Points Concours : 0
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : Derrière toi ! (attention je mords :3)

Concours de dessin et d'écriture !  [FERME] Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessin et d'écriture ! [FERME]   Concours de dessin et d'écriture !  [FERME] Icon_minitimeMar 8 Oct - 18:50

Ba moi je dis, tu participes, on te donne nos trucs, tu les mets ici, et tout le monde vote
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Admin
Admin
Sophie


Messages : 1699
Points Concours : 13
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Cannes

Concours de dessin et d'écriture !  [FERME] Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessin et d'écriture ! [FERME]   Concours de dessin et d'écriture !  [FERME] Icon_minitimeMar 8 Oct - 19:15

Voilààà! :DComme on faisait sur le fofo des bloods ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://artroseso.forumpro.fr
Franmboise
Animateur
Animateur
Franmboise


Messages : 301
Points Concours : 0
Date d'inscription : 01/09/2013

Concours de dessin et d'écriture !  [FERME] Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessin et d'écriture ! [FERME]   Concours de dessin et d'écriture !  [FERME] Icon_minitimeMar 8 Oct - 19:17

Okii d'acc, mais vous préférez qu'on fasse un sondage ou je mets tout les dessins et textes sur 1 poste et tous le monde vote en commentaire ? ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Rosealice
Admin
Admin
Rosealice


Messages : 1369
Points Concours : 0
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : Derrière toi ! (attention je mords :3)

Concours de dessin et d'écriture !  [FERME] Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessin et d'écriture ! [FERME]   Concours de dessin et d'écriture !  [FERME] Icon_minitimeMar 8 Oct - 19:37

Ba déjà faut trier les dessins et les textes x) et le mieux c'est de voter en commentaire avec ce qui a plu et a déplu
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Admin
Admin
Sophie


Messages : 1699
Points Concours : 13
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Cannes

Concours de dessin et d'écriture !  [FERME] Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessin et d'écriture ! [FERME]   Concours de dessin et d'écriture !  [FERME] Icon_minitimeDim 20 Oct - 19:09

Oui mais non, on va perdre trop de temps. En mp ou ici les créas?

Et je demande toujpurs pour le t Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://artroseso.forumpro.fr
Franmboise
Animateur
Animateur
Franmboise


Messages : 301
Points Concours : 0
Date d'inscription : 01/09/2013

Concours de dessin et d'écriture !  [FERME] Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessin et d'écriture ! [FERME]   Concours de dessin et d'écriture !  [FERME] Icon_minitimeLun 21 Oct - 9:33

Bah de toute façon on est pas beaucoup ... x)
En mp si possible, je les posterais toutes à la fin du concours o/

J'en étais sûre que tu allais me faire un commentaire là dessus, huhuhu.
Ça veut dire quelque chose rendeer 
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Admin
Admin
Sophie


Messages : 1699
Points Concours : 13
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Cannes

Concours de dessin et d'écriture !  [FERME] Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessin et d'écriture ! [FERME]   Concours de dessin et d'écriture !  [FERME] Icon_minitimeLun 21 Oct - 16:22

Okok x)

Bah ._. Je l'ai déjà fait au début!
Quoi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://artroseso.forumpro.fr
Franmboise
Animateur
Animateur
Franmboise


Messages : 301
Points Concours : 0
Date d'inscription : 01/09/2013

Concours de dessin et d'écriture !  [FERME] Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessin et d'écriture ! [FERME]   Concours de dessin et d'écriture !  [FERME] Icon_minitimeLun 21 Oct - 22:09

Oui, j'ai vu Very Happy
Quelque chose héhéhé! Je l'enlève tiens, je sais même pas à quoi ça sert Rolling Eyes 
Petite curieuse, tu veux tout savoir! bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Admin
Admin
Sophie


Messages : 1699
Points Concours : 13
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Cannes

Concours de dessin et d'écriture !  [FERME] Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessin et d'écriture ! [FERME]   Concours de dessin et d'écriture !  [FERME] Icon_minitimeMar 22 Oct - 9:11

TRANSFORMICE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://artroseso.forumpro.fr
Franmboise
Animateur
Animateur
Franmboise


Messages : 301
Points Concours : 0
Date d'inscription : 01/09/2013

Concours de dessin et d'écriture !  [FERME] Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessin et d'écriture ! [FERME]   Concours de dessin et d'écriture !  [FERME] Icon_minitimeMer 30 Oct - 17:53

Désolée pour le double poste, pour la peine je supprime celui juste au dessus comme ça j'évite le double poste justement (ouais ouais j'parle pour rien dire) Very Happy 

Franmboise a écrit:
Nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!! Mad❌x
Bref, coucou le petit up (y'a presque pas de sujet (juste deux!) alors ... up de rien du tout 8D)
Oui je parle encore pour rien dire.

Il reste euh ... 11 jours avant la fin du concours!
C'est que .. euh '-'
J'ai pas reçu beaucoup de participations (bawé, y'a cb de personne sur le forum aussi?!), j'éspère qu'avant la fin du concours je vais en recevoir d'autre :<

Bonne chance à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Rosealice
Admin
Admin
Rosealice


Messages : 1369
Points Concours : 0
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : Derrière toi ! (attention je mords :3)

Concours de dessin et d'écriture !  [FERME] Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessin et d'écriture ! [FERME]   Concours de dessin et d'écriture !  [FERME] Icon_minitimeMer 30 Oct - 19:06

deux sujets sur quel concours ? Neutral (j'ai pas fini pour le concours de dessin perso)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Admin
Admin
Sophie


Messages : 1699
Points Concours : 13
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Cannes

Concours de dessin et d'écriture !  [FERME] Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessin et d'écriture ! [FERME]   Concours de dessin et d'écriture !  [FERME] Icon_minitimeMer 30 Oct - 21:08

*fais le concours en vitesse*
Revenir en haut Aller en bas
https://artroseso.forumpro.fr
Rosealice
Admin
Admin
Rosealice


Messages : 1369
Points Concours : 0
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : Derrière toi ! (attention je mords :3)

Concours de dessin et d'écriture !  [FERME] Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessin et d'écriture ! [FERME]   Concours de dessin et d'écriture !  [FERME] Icon_minitimeMer 30 Oct - 21:09

tu vois t'es une nouille ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Admin
Admin
Sophie


Messages : 1699
Points Concours : 13
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Cannes

Concours de dessin et d'écriture !  [FERME] Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessin et d'écriture ! [FERME]   Concours de dessin et d'écriture !  [FERME] Icon_minitimeMer 30 Oct - 21:28

Chuuut :O
Revenir en haut Aller en bas
https://artroseso.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Concours de dessin et d'écriture !  [FERME] Empty
MessageSujet: Re: Concours de dessin et d'écriture ! [FERME]   Concours de dessin et d'écriture !  [FERME] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de dessin et d'écriture ! [FERME]
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» PETIT BAC. [FERME]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artroseso :: Amusement :: Concours et Duel-
Sauter vers: